Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Mon "pur sang" !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 08:41 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

De plus, j'imagine que les vaccins n'ont pas été fait?! tout du moins tu n'en a aucune preuve?
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 08:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 09:47 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Je vous assure que cette éleveuse est sérieuse. Le 1er vaccin a été fait je vais devoir faire le rappel. Lorsque l'on change simplement de propriétaire, doit on repayer les 40 euros ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 09:57 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

bb a écrit:
Je vous assure que cette éleveuse est sérieuse.
elle ne parait pas désolée pour elle...

Le 1er vaccin a été fait je vais devoir faire le rappel
donc tu as la fiole sur laquelle tu prélèveras l'autocollant pour le carnet, et une attestation du véto qui dit qu'il/elle la bien vacciné le --/--/2011 pour que tu puisses faire tamponner le carnet par ton véto ?

Lorsque l'on change simplement de propriétaire, doit on repayer les 40 euros ?
non, juste 10€ de carte de propriétaire si l'animal n'est pas "dématérialisé" via le site des HN, s'il l'est, tu payes rien, tout se fait via ton espace perso sur le site des HN.

--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:04 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

l'espace perso n'est pas réservé aux adhérents et éleveurs ? c'est quoi : dématérialisé ?
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:15 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

tu peux te creer ton propre espace perso a partir du moment ou tu possedes un equidé.
Lorsque tu possedes un cheval tu as d'une part le carnet, d'autre part la carte de proprietaire. Depuis quelques années, tu as possibilité de la "dematerialisée" (tu renvois la carte papier avec une demande de dematerialisation que tu peux trouver sur le site des HN) cela te permet de tout gerer via internet , ton compte HN. Tu vend ton poney, tu imprimes un code a donner au futur acheteur, tu n'a pas de risque de perdre ta carte, ect...

Là ton poney n'a pas encore son carnet ONC, du coup, je ne sais pas si ils vont te l'envoyer en carte papier ou non (je pense!) ?  Si quelqu'un peut t'eclaircir la dessus...

Pour mes naissances cette année, c'etait automatiquement dematerialisé.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Et comme dit elevage des alphas, tu as la fiole du vaccin avec l'etiquette pour la retranscrire sur le carnet de Bolero? Car c'est important, si tu ne l'a pas, tu seras obligée de recommencer aussi le premier vaccin...
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:31 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

ils envoient encore les cartes, je l'ai reçu pour Yaya, j'ai imprimé le formulaire de dématérialisation via mon espace perso sur le site des HN et je l'ai envoyé avec la carte originale (que j'ai scannée par acquis de conscience ^^).
pour le vaccin, il te faut la fiole ET un certificat du véto qui l'a vacciné avec la date à laquelle il/elle l'a fait... enfin c'est ce que la mienne à fait pour Yaya et Babieka comme je n'avais pas encore les carnets. comme ça dès que je les ai je peux retourner à la clinique et faire coller les étiquettes et faire tamponner les carnets.
sinon comme le dit titsuisse, tu n'auras plus qu'à recommencer si tu n'as pas ça.

en tout cas bb, je te conseille de te créer un espace perso sur le site des HN, j'ai mis du temps à m'y familiariser, mais c'est vraiment 1 000 fois plus simple pour toutes les démarches à faire par la suite (saillies, naissances, etc....)
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:21 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Oui, l'éleveuse m'a donné la fiole et m'a dit de la coller sur le carnet (dès que je l'aurai reçu). J'irai le faire tamponner direct chez son véto car c'est pas très loin de chez moi.
Autre question : si un pp mini américain saillit une pp jument shetland, le poulain sera il pp ? noté dans quelle race ? Shetland ou américain ? ou sera il OC seulement ?
En tout cas, merci de me répondre si gentiment et rapidement. Ca fait plaisir !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:40 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

il ne sera pas PP ça c'est sûr, il sera OC.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2016)    Sujet du message: Mon "pur sang" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation