Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Mon "pur sang" !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:53 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais étudier ça !
Vu que tu es du Calvados (très jolie région), connais tu l'élevage des bois ? Leurs mini sont ils beaux et de vrai mini ? Sais tu si il est possible de mettre deux entiers dans la même pâture sans juments, juste eux ? J'aimerais trouver un compagnon à mon bb shetland qui restera entier. Le problème c'est que je ne veux pas de bb donc pas de jument. J'aimerais que mes étalons fassent "la monte" à l'extérieur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:03 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Betty Boop Des Bois vient de l'Elevage Des Bois (dans la Manche).
ils ont de tout du beau et du moins beau...
en conformation pareil. je les trouve dans l'ensemble plutôt jolis, mais le mieux reste d'aller les voir si tu est intéressée par un de leur poneys pour être sûre de ne pas être déçue.
perso de préfère Zorro que Cremello, il est plus osseux.
quant à mettre 2 entiers dans le même paddock, surtout pas !
tu peux les laisser ensemble jusque 1 an 1 an et demi, mais passé 18 mois, moi je sépare.

comme compagnon prends lui plutôt un hongre où des biquettes...

mais ce n'est que mon avis, attends peut-être d'en avoir d'autre  Okay
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:06 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Je pense que s'ils sont elevés ensemble et qu'il n'y a aucunes juments pres d'eux, ça peut eventuellement le faire, mais la ça depend surtout de leur propre caractere, surtout une fois qu'ils ont pechés Laughing

pour ne pas en garder un entier et castrer l'autre?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:06 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

S'il s'entendent bien et ne s’abîment pas trop, tu peux très bien laisser 2 entiers ensembles. Ça dépend de leur caractère.
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:12 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

ah, comme quoi il fallait d'autres avis  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:15 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Ca m'embêterais d'en castrer un. Après, j'ai la possibilité de séparer les enclos mais je n'ai que 2500 m2 (est ce assez pour deux mini ?). Ma voisine a un pré juste à coté de chez moi. C'est sa maison de campagne et ne vient que de temps en temps. Dès que je la vois, je lui demande si je peux utiliser son pré (il est vide, c'est un paysan qui l'entretien).  Mon autre voisin m'a proposé de mettre un poney chez lui mais il a que 2500 m2 comme moi donc = 5000 m2 serait il suffisant pour les deux ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:21 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

je pense que oui, surtout si tes loulous prennent vite du poids comme beaucoup de poneys.
après si tu vois qu'ils n'ont pas assez, tu peux complémenter en granulés...
moi je n'ai pas beaucoup d'espace, 4500m² pour mes filles (2 et une pouliche de l'année et une autre "b" qui arrive au sevrage), mais foin à volonté et granulés matin et soir, et personne ne maigrit, bien au contraire !
mon entier est seul sur 3500m² + granulés matin et soir (car je le trouvais trop menu)
bon je vais déménager l'année prochaine sur plus d'espace, mais en attendant tout le monde se porte bien comme ça...
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:23 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Des photos du petit Boléro :

bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:24 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:25 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:26 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:27 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

il va être isabelle clair !
il va être super beau !!  Okay
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:30 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Hier, j'ai réservé un "petit copain" pour Boléro : Bout'chou (le petit tenu en longe)

bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:32 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Les deux bb ont le même âge. J'espère qu'en grandissant, je pourrais les garder "entier". 
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 08:39 (2011)    Sujet du message: Mon "pur sang" ! Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: Mon "pur sang" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation