Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Les poneys et leurs amis ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Le Shetland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daunette

Féminin
Nombre de Poneys: 0
Autres animaux ....: 2 yorkinettes : Enka

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:41 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si poney et moutons ensembles font bon ménage ???

Je pose la question car j'ai peut être trouvé un près de 7000 m² à partager avec 5 moutons ....

Je sais pas ce qu'il faut en penser donc je viens vers vous

Merci beaucoup pour vos conseils

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:00 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

C'est comme tout, il n'y a pas de généralités, ça dépend du poney. Ma ponette Cacahuette ne supporte pas les moutons, pourtant elle les vois tous les jours puisqu'ils sont à côté du pré. Ça ne la pas empêchée, lorsque le troupeau s’échappait et qu'une fois ils ont pétés les clôtures chevaux, de latter une pauvre brebis au point qu'on l'a cru morte Shocked
Mais certains poneys s'entendent super bien avec.
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
daunette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:35 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

merci pour cette réponse
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:03 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

J'ai bien a coté de chez moi une vache qui cohabite avec une cheval et ca se passe bien
QOLOMBINE

Féminin
Nombre de Poneys: 45

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 07:29 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

Pas top du tout moutons et poneys je trouve. Déja au point de vu parasitaire. Et a chaque fois que j'ai essayé d'en mettre ensemble, les poneys coursaient les moutons et leurs croquaient les oreilles ou les chevauchaient. Je ne les ai peut etre pas laissé suffisamment longtemps ensemble mais j'ai préféré mettre fin a l'expérience ! Par contre avec les chèvres aucun soucis même si elles n'ont pas de corne. C'est un peu plus malin et ça ne se laisse pas faire. Avec les bovins c'est top d'autant que les bovins mangent les refus et avec les cochons, ça va très bien aussi sauf que le cochon aime bien manger les queues des poneys ainsi que sa ration même avec un poney très dominant qui le savatte ça reste imperturbable tant qu'il reste des miettes !!!
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:09 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

je confirme qu'avec les chèvres ça se passe très bien, j'ai juste du séparer mon bouc qui devenait trop insistant avec mes pauvres ponettes et agressif si celles-ci ne voulaient pas de lui !  Evil or Very Mad
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage du Vaillant

Féminin
Nombre de Poneys: 35
Autres animaux ....: Moutons d'Ouessant

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 15:03 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

Ici, nous avons 20 moutons d'Ouessants. Nous les faisons passer après que les poneys ai mangés l'herbe. Il nous mangent tous les Rumex que les poneys ont délicatement laissés pour eux ! Nous laissons ensuite reposer la pâture.
Il nous arrive de passer au milieu des prés avec notre troupeau de moutons et c'est vrai que les poneys les chassent et jouent à les disperser, après c'est galère pour regrouper tous le monde, et de repartir avec le troupeau en entier.
Les moutons sont peureux et les poneys en profitent  Twisted Evil
Elevage du Vaillant - Elevage Poneys Shetlands PP
http://www.elevage-du-vaillant.com
Elevage du Vaillant

Féminin
Nombre de Poneys: 35
Autres animaux ....: Moutons d'Ouessant

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

Bien sûre, tout le monde est régulièrement vermifugés, et lors de la vermifugation les moutons restent quelques jours dans leur Bergerie. Les poneys eux, changent de parc quelques jours après le vermifuge. Pour que les vers restent "derrière eux".
Elevage du Vaillant - Elevage Poneys Shetlands PP
http://www.elevage-du-vaillant.com
daunette

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:21 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

merci pour ces infos, il me manque plus qu'un près pour accueillir notre Shet et celui qu"on a trouvé fait 6000 m² et à partager avec 5 moutons, je voulais etre sure que ça puisse marcher mais du coup j'hésite un peu
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:28 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

Le mieux reste tout de même un compagnon équin (que ce soit Shet', SF ou Percheron). Personne n'a un dadou seul où tu pourrais mettre le tien avec ?
Attention à la Shetlandite !
Elevage des Mignotines

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:59 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

Nous avons 200 brebis et pas de souci avec les poneys. Niveau parasitaires ça ne pose pas problème non plus, mais nous somems en extensif.

Même les chevaux vont avec les moutons sans problèmes.
www.mignotines.com - Poneys shetland, poneys de couleurs polyvalents, Pur sang

Saillies 2012 :
- BUKKERUPGARDS SVANTE, 99 cm, Alezan CL, origines danoises
- PERFECTO DU SANON, 102 cm, Alezan CL
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:27 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

??? ET LA DOUVE ????
http://shetland.over-blog.com/
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:14 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

La douve, ça se trouve dans l'herbe, si les moutons n'en ont pas, je pense pas qu'il y ai de risque. La douve peut aussi atteindre les chevres les vaches et rarement mais ça arrive, les chevaux.
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:35 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

et dans des zones TRES humides
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 14:44 (2011)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ??? Répondre en citant

C'est bien là le problème comment savoir s'il l'ont ou pas
attend réponse de propriétaire de moutons
Mignotines, Sanon ?????
http://shetland.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2016)    Sujet du message: Les poneys et leurs amis ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Le Shetland Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation