Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Elevage des Coquelicots
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlyne67

Féminin
Nombre de Poneys: 8
Autres animaux ....: Chien, chats

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:09 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

A voir au printemps si elle à le gène sooty, je ne suis pas sûr mais d'après ce que je vois, elle l'a hérité.

Non, non, elle n'est pas à vendre Mr. Green  , je garde précieusement se bijou   love !
--------------------------
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:30 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Toute façon elle est trop petite, j'aime les grands ^^
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:22 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

elle est superbe !  love
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:23 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

rho bah oui elle est mignonne! love
Charlyne67

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:56 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Oui Floriane, j'ai vue que tu as des grands. Very Happy
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:19 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Pourquoi tu vends ta petite pie isabelle? (je l'ai vue sur leboncoin) Elle est superbe. Ah si je pouvais........ Laughing
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:08 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

c'est vrai que c'est dommage, elle est superbe !  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Charlyne67

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:53 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

C'est également la réflexion que j'ai eu de quelques amies éleveuses...
ben en fait, on me propose des juments d'excellente qualité (kroon, superkronn,elite) ainsi qu'un entier du même style, il faudrait que je me sépare de l'un(e) ou l'autre de mes shetlands pour acquérir l'un(e) ou l'autre.. (je n'ai pas de budget à rallonge Crying or Very sad ).

Mes premiers achats, n'étaient pas forcément "réfléchit" (couleur, taille, ect..), fait dans la précipitation et autre.. je commence seulement à entrevoir ce que j'aimerais élever, donc il faut (faudrait) que je remanie mon cheptel actuel.
Il y a des détails (important) que je n'avais pas pris en compte lors du choix de mes reproducteurs et que je cerne mieux maintenant.

Bref, la belle n'est pas encore vendue (d'ailleurs mon mari me dit clairement qu'il ne veut pas..)

Avez vous vous aussi eu de tel des doutes ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:43 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Caro pourra mieux que moi te parler des choix de séparation...
après, ça lui a aussi permis de prendre ce qu'elle n'aurait pas pris sans quelques départs.
je résume bien Caro ?
et moi je commence seulement, première année...
le choix de mon reproducteur fut un coup de coeur, mais j'ai demandé conseil avant de ma lancer, et pour mes filles, à part Arisa qui fut la première et une envie dès que je l'ai vu, elle ne fut pas réfléchie. mais elle s'avère très belle, super modèle, et elle grandit en beauté.
quant aux autres, Ondine et sa fille, j'ai pas pris trop de risque... je sais ce que vaut la mère et je sais ce qu'elle produit.
après je n'ai pas que des shet, et j'ai du me séparer de certains chevaux sur lesquels j'avais craqué mais qui ne s'avéraient finalement pas ce que j'escomptais... le choix de les ventre fut long et dur à prendre, mais ce fut pour le meilleur, pour eux comme pour moi.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:29 (2011)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Oui tu résumes bien Wink

A la base je devais garder Babieka car c'est une pouliche vraiment extra et je voulais garder la souche de sa maman Ondine qui produit vraiment du top!
Puis j'ai craqué sur une jument, et la decision devait etre prise rapidement, j'ai mis en vente Babieka. J'ai acheté la jument.
Il faut dire que malgré le porte monnaie qui pouvait suivre sans probleme, c'est mon conjoint qui a mis de tres gros OBSTACLES devant l'achat d'autres poneys. Puis quand il a vu que j'étais capable de me separer de mes poneys les plus chers, il a ouvert les yeux et m'a permis d'aller un peu plus loin (avec l'achat de 2 autres poulinieres et d'un etalon hors du commun).
Alors j'ai du faire des choix, mais j'espere ne pas les regretter Rolling Eyes
Charlyne67

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:26 (2012)    Sujet du message: Nouveautés dans notre élevage !! Répondre en citant

Nouveautés dans notre élevage !!

Une naissance:
* un mâle pie buckskin (actuellement les yeux sont bleu..) -> Cyrius

Un nouvel étalon !
* Arthur, grullo, 81 cm

Dernière édition par Charlyne67 le Sam 5 Mai - 21:52 (2012); édité 1 fois
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:21 (2012)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Okay
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:26 (2012)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Magnifiques love
Attention à la Shetlandite !
Charlyne67

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 21:23 (2012)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Merci Very Happy
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots Répondre en citant

Arthur love , il faudra prendre plein de photos de lui cet été. Mais peut être que tu l'amèneras aux championnats de France FSP??
Tu as eu le temps de mesurer le petit? J'aimerai vraiment comparer à la taille de mon poulain Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: Elevage des Coquelicots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation