Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Elevage d'Athis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athis

Féminin
Nombre de Poneys: 17
Autres animaux ....: Chiens, Chat, Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:02 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Élevage né en 2008 avec la naissance du premier poulain arrivé 4ans après l'achat du premier Shetland de la maison.
Le choix a été fait sur le Shetland standard mais au delà de la taille choisie l'objectif est de produire des poneys aux origines sérieuses et reconnues, au modèle le plus proche possible du standard de la race mais aussi et surtout des poneys sélectionnés sur le mental!
L'ensemble des poneys de la maison est débourré sous la selle et pour certains à l'attelage et tous, sans exceptions, sont doux, calmes, proche de l'homme et manipulables et utilisables par de très jeunes enfants.
En parallèle de l'élevage, j'ai créé une toute jeune association de découverte du poney pour les jeunes enfants, les scolaires et les enfants en difficulté, tout naturellement j'ai décidé de travailler avec des hongres Shetland qui sont 4, très régulièrement les poulinières de l'élevage ainsi que les jeunes poneys et même l'étalon prêtent main forte aux hongres.

Voici donc les poneys de la maison.

L'étalon d'abord, Rush de Cabue par Okay vd Westerdijk et New Fly Schueracher par Largo vd Spuitjesdom. Rush est arrivé à l'age de 3ans. Il est débourré monté et attelé.
Ses premiers produits sont nés en 2009 et certains commencent déjà à s'illustrer en concours de modèle et allures.

Cet hiver Rush a travaillé à l'élevage des Isles sous la selle d'Amélie et sous celle de Clara (6ans). Clara a commencé a sortir en concours A2 avec Rush.

Dernière édition par Athis le Dim 4 Sep - 11:27 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Rush love
Okay
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Athis

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:10 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Ce poney j'en suis dingue, il est si gentil et adorable! Il est depuis hier dans le paddock derrière chez moi et il passe son temps à ma fenêtre de chambre quand j'y suis!!!

Demain je présenterai les poulinières et les hongres, mes petits "travailleurs".
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 07:36 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

elle est trop chou la photo à l'obstacle !
et quel joli loulou !  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
QOLOMBINE

Féminin
Nombre de Poneys: 45

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 08:26 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Rush, l'étalon polyvalent par excellence !
Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:32 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

C'est vrai que c'est un poney avec qui ont peut tout faire! Il est top en attelage, en luge aussi  Very Happy , il est génial pour apprendre l'équitation, l'apprentissage des longues rênes, les jeux, le baby poney.....

Je ne résiste pas à mettre une vidéo de la luge: http://www.youtube.com/user/qolombine1#p/u/49/xZdN8aiNyBc
Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:47 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Et maintenant place aux poulinières de la maison:

La première arrivée Quimy de la Clairière par Naous du Trégor et Naphta d'Incarville par Pander Prince of Spring Cottage.
Quimy est débourrée à la selle.
Elle est la mère de
-Urki d'Athis, étalon classe 1, TP.
- Valkyrie d'Athis, P à 1an
- Antigone d'Athis, P à 1an
- Bacchus d'Athis.

Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:48 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

très jolie tête !  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:57 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Sangria de Cabue par Chic des Girards et Fifola vd Buke. Sangria est la soeur utérine de Nirvana Schueracher.
Sangria est débourrée sous la selle.
Elle est TExc

Sangria est la mère de
- Apple Jack d'Athis, hongre à vendre
- Bloody Mary d'Athis, pouliche qui reste à l'élevage.

Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:00 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Tonight de Cabue par Santos vd Bentjes et New Fly Schueracher.

Tonight est la soeur utérine de Rush.
Elle est débourrée montée et attelée.

Elle est la mère de:
- Blue Night d'Athis, mâle gris à vendre

Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:06 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Jasmine de Cottard qui arrivera bientôt à la maison, par Bruce vd Bunswaard et Millfields Sparkle par Wells Promotion

Elle est la mère de:
- Basmati de Cabue
- Violine de Cabue
- Tallinn de Cabue
- Sharock de Cabue
- Rock Wells de Cabue

Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:13 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Il n'y a pas que les standards à la maison

J'ai l’immense honneur d'avoir à la maison, la multi championne Gold Ring de la Collinière, elle est par Turbo vd Huizersdijk et Lingot d'Or de Carneville par Shem of Netherley.

Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:35 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Et la petite dernière qui est confiée par l'élevage des Jouans pour deux ans, Olympe de Guindy par Junior de Kervurlu et Ida de Guindy par Fairy Resolve

Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:38 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

super jolis tes poneys Okay
harasduster.over-blog.com
Athis

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:05 (2011)    Sujet du message: Elevage d'Athis Répondre en citant

Merci pour eux.
J'essaye de sélectionner correctement mes juments au mieux par rapport à mes objectifs en sachant que  je ne veux pas aller au delà de 5juments standard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2016)    Sujet du message: Elevage d'Athis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation