Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

parez-vous vous même vos poneys ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:13 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
j'ai acheté une râpe, je vais me lancer !! ^^

Okay
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:16 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Mr. Green
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage du Zéphyr

Féminin
Nombre de Poneys: 6
Autres animaux ....: Chats, Chiens

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 11:46 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

De mon côté j'avais essayé il y a 2 ans sur mes chevaux.

J'ai laissé tombé, trop mal au dos et comme mon maréchal pare très bien, chacun son métier!
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:28 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

mes chevaux je les laisse à mon maréchal, d'autant qu'un à une malformation des postérieurs, et de toute façon il sera ferré dès l'année prochaine, et l'autre est ferré donc là je touche pas...

les poneys c'est juste qu'avec le nombre, ça monte vite en prix...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 08:44 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

nous, on va essayer d'apprendre avec un maréchal
par contre question "urgente" hekla a un début de seime sur un antérieur, j'essaie de barrer moi même?
une technique? sachant que je n'ai qu'une "mini rape" pas les longues mais du meme style qu'une cale à poncer

j'ai peur que le "régime" pieds nus soit difficile pour elle Embarassed
http://elevage-feol.blog4ever.com/
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:05 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

j'ai trouvé ça :
"En ce qui concerne la seime „d´herbage“, demander au maréchal ferrant de parer la paroi si les seimes sont très importantes. En accord avec le vétérinaire, il est probable qu´il ferrera le cheval en mettant une agrafe pour maintenir les côtés de la seime. Cette intervention est habituellement suffisante puisque la corne repousse vers le bas et ainsi la seime d´herbage disparaît d´elle-même"
après je peux pas t'aider plus, mes loulous n'ont jamais eu de seimes...
Coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:11 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

la c'est une toute petite vu ce matin, j'aimerai bien la barrer avant soucis..mais j'ose pas me lancer Embarassed
cet apm ou demain je ferai un tour complet des pieds (faut qlq un pour la tenir car elle  essaie de se sauver pour les posterieurs)
et sur les conseils d'un maréchal (confirmé par ma véto) mettre un coup de cothivet dessous pour durcir la corne: elle a ete ferrée pdt 13 ans
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:16 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

c'est  vrai que sur blessure de pieds je me lancerais pas seule...
n'importe quelle autre blessure oui, je suis formée, mais pas pour les petons  Mr. Green
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:23 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Il faut barrer environ 1cm au dessus, bien parer le pied (pas de corne qui dépasse) et supprimer les appuis sur les côtés de la seime (donc faire une espèce de pont pour pas que les bords de la seime touchent le sol).
Attention à la Shetlandite !
Coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:49 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

oki je ferai ça demain avec de l'aide pour la tenir!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation