Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

parez-vous vous même vos poneys ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

voilà, je sais que certain(e)s parent leurs poneys eux-même, et j'hésite à faire pareil...  Question
j'ai peur de ne pas faire comme il faut, surtout sur la fourchette  Rolling Eyes
avez-vous suivit une formation particulière, ou appris avec quelqu'un ?? 
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:50 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

J'ai appris toute seule en me documentant sur le parage et le fonctionnement du pied. La fourchette, la plupart du temps tu n'y touche pas (sauf si pourriture ou bouts qui s'en vont).
Comme tu es pas loin de Vimoutiers, quand j'aurais un poney à parer tu pourras venir essayer

Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:52 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

carrément, c'est super gentil de ta part merci  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:02 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

On feras sur ma grande, tu verras mieux et c'est plus pratique, je la monte en Normandie après Lignières. Après je te montrerais comment je tiens les pieds des nains pour parer.
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Okay
merci c'est gentil  Wink
Elevage du Mauger

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: 2 chiens, 1 ratouill

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 05:21 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

moi aussi je pare mes poneys. c'est une sacrée économie.
en plus j'ai demandé par 2 fois à mon maréchal de corriger 2 de mes poneys et j'ai dû repasser derrière Neutral , alors 25 € pour rien ça fait mal.

j'ai fait un mini stage d'une journée dans un élevage ce qui m'a permi de voir comment l'eleveuse faisait. et après j'ai paufiné ma façon de faire en regardant le maréchal faire mes chevaux et en lui demandant des explications

et d'ailleurs petite question: quand votre poney est panard vous coupez plus en intérieur ou en extérieur. je ne suis pas d'accord avec mon maréchal sur cette question là.
(je précise qu'il est pro: ok mais généralement il ferre après son parrage donc c'est avec son fer qu'il ratrappe l'aplomd du cheval) et j'ai dû mal a lui faire confiance sur ce coup là car il m'a loupé 2 poneys
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 06:11 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

merci pour ton témoignage !

pour un panard comme ça je dirais de râper plus l'intérieur, et d'essayer de faire un peu plus plat devant, sans trop arrondir de manière à le forcer à enrouler son pied de la bonne manière, comme le ferait un fer "natural balance"

Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 06:13 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

mais je suis pas maréchal  Mr. Green
Charlyne67

Féminin
Nombre de Poneys: 8
Autres animaux ....: Chien, chats

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 14:06 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Je pare également moi même mes poneys, mais mon maréchal vérifie/corrige et me conseille entre deux parages.
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 14:21 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Charlyne67 a écrit:
Je pare également moi même mes poneys, mais mon maréchal vérifie/corrige et me conseille entre deux parages.

sûr que je peux faire ça aussi étant donné qu'il viendrait quand même pour mes grands ^^
Coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:39 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

ça fait partie de mes projets, je reflechis à une journée de stage
http://elevage-feol.blog4ever.com/
Elevage des Mignotines

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:53 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Perso j'ai appris à parer à l'école et quand ça me parait trop compliqué, je n'hesite pasà appeler mon maréchal.
www.mignotines.com - Poneys shetland, poneys de couleurs polyvalents, Pur sang

Saillies 2012 :
- BUKKERUPGARDS SVANTE, 99 cm, Alezan CL, origines danoises
- PERFECTO DU SANON, 102 cm, Alezan CL
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:56 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

Je fais aussi un parage simple, a partir du moment ou le poney ne les a pas trop long. Apres j'essaye a ce que le marechal vienne quand meme de temps en temps au moins pour verifier, ou retablir.

Moi je me suis lancée la premiere fois sur Sabatini, vu les pieds qu'elle avait, je ne pouvais pas faire pire......
Et j'avoue que je suis plutot contente de moi Razz
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:10 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

j'ai acheté une râpe, je vais me lancer !! ^^
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:12 (2011)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ? Répondre en citant

avec ton dos prend ton temps, quitte a faire que les anterieurs au debut
puis reprendre le lendemain les posterieurs
c'est comme ça que je fais aussi
d'ailleurs il va falloir que je continue ceux de sabatini, car maintenant il ne reste plus qu'elle les autres sont fait!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2016)    Sujet du message: parez-vous vous même vos poneys ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation