Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

mes grands !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Autres races d'équidé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:00 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

bon
bin finalement j'ai dû appelé le véto... 
mon Lulu montrait des signes de colique ce midi... il ne voulait pas de son déjeuner, et tournait en rond...
je le connais par coeur donc j'ai appelé la clinique.
après lecture des premières analyse > ulcères c'est sûr
mais comme il a les muqueuses jaunes, sûrement piro ou lepto en plus...  Neutral
et après fouille, il s'est déplacé l'intestin, de douleur apparemment... le pauvre loulou...
donc changement de programme pour les rations, 0 grains et que du foin mouillé à volonté...
et comme ma grossesse me rend hyper émotive, je pleurais comme une madeleine en écoutant mon véto...  Rolling Eyes
il a pourtant tout fait pour me rassurer : rien de pas soignable...
mais jamais pu retenir mes fichues larmes !  Neutral
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:05 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

Quelque part c'est rassurant de savoir que c'est soignable

Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:30 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

Bin y'a rien qui aide la.... la piro ou lepto en plus Mad
Et si en plus il ne doit manger que du foin, c'est pas top pour un cheval tres maigre et peut-etre affaiblit?
Est-ce qu'il a droit au moins aux pommes et carottes?
Si il a pas reellement faim, je suis pas sure qu'il veuille de son foin mouillé. les rations étaient certainement plus appétentes. Pourquoi pas lui faire des mashs quand son transit sera bien repris? pommes carottes yaourt ect
Je sais pas ce qu'il lui faut a ton Lulu c'est chiant de ne pouvoir rien faire, on cherche et puis finalement toujours attendre attendre attendre...
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:34 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

Il n'as pas droit aux grains mais grains graines ou grains industriels ? Parce que les bouchons de luzerne ça aide à grossir (ou alors trouver du foin de luzerne).
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:57 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

ah oui tiens la luzerne c'est pas bête !
ma tristesse me rends idiote, je pense plus à rien  Sad
Caro > il n'avait pas faim là parce qu'il avait TRÈS mal au ventre, le véto lui a fait une injection d'antalgiques en IV et 10min après il cherchait sa bouffe...
pour ce qui est ce son état, en fait le véto m'a dit que pour sa santé, il valait ce concentrer d'abord à soigner les problèmes médicaux, et quand tout sera rentré dans l'ordre, se concentrer sur le grossissement.
et Flo (je peux t'appeler Flo ?) > tu as raison c'est encourageant que ça se soigne, je le sais, c'est juste que je n'arrive pas à retenir ma tristesse et mes larmes de le savoir malade...  Neutral
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:04 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

pas de luzerne !
j'ai appelé le véto pour savoir, et non surtout pas car ça augmente énormément l'acidité gastrique donc complètement contre indiqué dans son cas...
voilou !  Okay
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:19 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit après ... Et sinon tu lui fait une cure de chlorure de magnésium et pourquoi pas d'argile ? Le chlorure réduit l'acidité et l'argile protège la paroi intestinale.
Et même si tu ne peux pas lui faire de suite à cause du traitement, il faudra y penser pour après Okay
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:40 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

Floriane des Agates a écrit:
C'est ce que je me suis dit après ... Et sinon tu lui fait une cure de chlorure de magnésium et pourquoi pas d'argile ? Le chlorure réduit l'acidité et l'argile protège la paroi intestinale.
Et même si tu ne peux pas lui faire de suite à cause du traitement, il faudra y penser pour après Okay

je retiens.
de toute façon là c'est (enfin) mon véto habituel qui a récupéré le dossier, dès qu'il reçoit les compléments d'analyses ils me tient au courant quant au traitement médical.
je vais noter toutes mes questions/idées car quand il est là et qu'il soigne mon loulou je pleure et je pense plus à rien de cohérent ! Wink
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 08:30 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

bon bin il a aussi la piroplasmose...
le véto me rappelle pour voir le traitement
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:28 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

courage!!
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:32 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

UPSA a écrit:
courage!!

merci  Neutral
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:37 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

ba mer....alors
la beterave deshydraté peut se réhydrater tu met ça dans un seau avec de l'eau
ça n'échauffe pas
et tu peut commencer par de petites quantités
demande a ton véto
http://shetland.over-blog.com/
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:48 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

sophie a écrit:
ba mer....alors
la beterave deshydraté peut se réhydrater tu met ça dans un seau avec de l'eau
ça n'échauffe pas
et tu peut commencer par de petites quantités
demande a ton véto

je vais lui demander effectivement, je prends note de toutes suggestions...
je ne connais pas très bien la piro
et comme je le disais plus haut, mon hyper-émotivité en ce moment me rend complètement bête et désarmée  Sad
merci de votre soutient  Neutral
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:21 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

j'ai eu le véto au tel hier, il avait l'air "content" que ce soit la piro...  Wink
il va passer lundi lu poser un cathéter (je ne sais pas faire les IV  Embarassed ), et on part pour 5j de traitement quotidien.
en attendant toujours foin mouillé.
il a eu le droit à un bon brossage tout à l'heure, il avait l'air de bien apprécier !
j'ai noté toutes mes question avec vos idées aussi, et je vous tiens au courant demain !  Wink
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:41 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

j'ai demander a ma tante et c'était bien des ulceres que son cheval avait, et donc elle lui donnait des yaourt et des mash.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2016)    Sujet du message: mes grands !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Autres races d'équidé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation