Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

mes grands !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Autres races d'équidé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:55 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

on ne s'en fout pas Evil or Very Mad
on lit et du coup on attend aussi les résultats du complément d'analyse en croisant les doigts!

sur le post de mes loulous ya que toi qui a répondu, je suppose que les autres ont lu aussi (enfin j'espere qu'ils ont regardé les images Wink  )
pour vendre en ce moment c'est un peu la galère, je confirme (j'ai moins d'urgence que toi pour le mien car au sevrage il ira avec la grande, même si ça ne m'arrange pas de le garder vu que je projette d'acheter une nouvelle shet' )
--------------------------
http://elevage-feol.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:04 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

merci Coco  Wink
j'ai reçu une première feuille de résultats d'analyse ce matin, mais comme il n'y a aucune explication avec je comprends rien... je vais appelé mon véto...
mais ils disent sur la feuille que la suite est en cours, j'imagine que forcément c'est qui nous intéresse le plus qui n'est pas arrivé  Neutral
c'est vrai que les ventes ne sont pas très bonne en ce moment, et c'est toujours quand tu as besoin que ça part pas de toute façon...  Sad
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Coco

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:29 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

c'est ça Embarassed

bon moi la véto vient demain pour les vaccins (pimp' & brisingr)
http://elevage-feol.blog4ever.com/
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:32 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

c'est vraiment embêtant qu'on ne puisse plus les faire seul les vaccins... ça revenait moins cher quand même !
et ici j'ai pas 2 équidés au même mois  Neutral
je vais essayer d'en regrouper l'année prochaine
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:49 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

Si tu sais les faire, il faut que tu t'arranges avec un veto qui puisse te les fournir et signer les carnets dans la foulée, c'est ce que je fais maintenant, je commande les doses par tel, je vais les chercher, je fais les vaccins, je retourne au cabinet porter tous les documents et les fioles, et je j'y retourne 1 a 2 semaines apres pour aller les recuperer...
Bon c'est un peu chiant car le seul que j'ai trouvé qui fait ça est a 20km mais ça reduit la facture un peu!

Chez mon veto "habituel":

T+ G = 17.36HT
Rhino = 22.78HT
+ déplacement (pas le choix) 13.86HT (il est qu'a 5 km)

Chez le veto ou je fais faire les vaccins en ce moment:

T + G = 14HT
Rhino = 18.54HT

Alors quand tu n'a qu'un cheval a faire ça va, mais quand tu as tout le troupeau, ça te fait quand meme pas mal "d'économie"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 09:56 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

Je fais pareil sauf que mon véto signe quand je vais lui chercher les doses (sauf si vaccin prévu 1 mois après).
Le vaccin de Rhino je le paye 15.70€ et 0.40€ la seringue+aiguille. Ça fait de sacrés économies !
D'ailleurs j'ai du rab de vaccins rhino si vous voulez, c'est 15.70€ la dose

Attention à la Shetlandite !
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:03 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

Laughing  bin moi j'ai pas forcement besoin et je pense que mon veto prefererais quand meme que je lui prenne a lui vu qu'il me signe mes carnets
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:10 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

J'ai été obligé de commander à la pharmacie, mon véto n'a pas le Duvaxin EHV 1,4 pour la rhino équine. Et c'est mini par 10 doses donc bah y a trop Mort de Rire
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:13 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

je ne savais pas qu'on pouvait les avoirs en Pharmacie? il ne faut pas un truc particulier?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:15 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

ma demie soeur est véto, et elle m'a dit qu'un véto peut se faire radier pour faire ça, c'est pour ça que beaucoup ne veulent pas le faire...
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:17 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

titsuisse a écrit:
je ne savais pas qu'on pouvait les avoirs en Pharmacie? il ne faut pas un truc particulier?

Une gentille pharmacienne (idem pour le véto qui signe sans vacciner). Et aussi, la rhino n'est pas un vaccin obligatoire donc pas d'obligation de faire faire par un véto.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:18 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

radier peut-etre pas, mais il prend des risques, car il considere que c'est lui qui les a fait, il suffit qu'on en rate un et que le cheval meurt, je pense qu'on peut se retourner contre lui.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:20 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

pas que ça, si se fut interdit en premier lieu, c'est parce que des proprios peu scrupuleux revendaient les vaccins sans vacciner leurs animaux...
mais du coup ils avaient quand même un carnet signé.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

bin comment ils font pour avoir une vignette ceux qui "achetent" si elle est deja sur le premier carnet?! ou inversement...
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:04 (2011)    Sujet du message: mes grands !! Répondre en citant

ha bin ça je sais pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: mes grands !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Autres races d'équidé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation